[Divers] Effet Hologramme

Ceci répertorie tout ce qui touche au graphisme.
Verrouillé
Avatar du membre
Dakin Quelia
Webmaster
Webmaster
Messages : 565
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 05:47
Localisation : Belgique
Contact :

[Divers] Effet Hologramme

Message par Dakin Quelia »

» Effet Hologramme

A l'aide de cette documentation, vous allez pouvoir créer un effet hologramme à la façon de Star Wars.

ATTENTION: Aucun fichier PSD ne sera fourni et il n'est pas nécessaire de le demander puisque cela n'est pas le but.
Remarque: Nous attirons votre attention sur le fait de faire des sauvegardes régulièrement de votre fichier PSD.


Tout d'abord, téléchargez le pack de ressources ci-dessous.
Effet Hologramme.zip
(162.07 Kio) Téléchargé 446 fois
Commençons par créer un nouveau document. Peu importe la taille. C'est à vous de définir cela. Mais pour notre exemple, j'ai opté pour 585 pixels de large sur une hauteur de 543 pixels. Ensuite, il faut lui définir un fond si vous souhaitez voir clairement le rendu de l'hologramme.

Dans mon exemple, j'opte pour le fond étoilé créé à l'aide d'une autre documentation. M Ensuite, nous allons positionner notre objet (ici, j'ai choisi un droïde).

Une fois les éléments téléchargés, il suffit de les positionner sur votre document. Ceci est une étape libre donc à vous de faire comme bon vous semble afin que cela corresponde à votre attente.

Ensuite, nous allons lui donner une teinte bleue pour que ça fasse comme dans les films Star Wars. Allez dans le menu « Image » puis dans « Réglages » et enfn cliquez sur « Teinte/Saturation ». Une fois la fenêtre ouverte, cochez la case « Redéfinir ».
  • Teinte: 227
  • Saturation: 45
  • Luminosité: +5
Dès que cela est terminé, nous allons pouvoir nous concentrer sur l'effet hologramme. Pour ce faire, cliquez sur le calque du droïde.

Deux méthodes s'offrent à vous:
  • 1\ Par la barre de menu, allez dans le menu « Calque » puis « Style de calque » et enfin « Options de fusion ».
    2\ Par le menu contextuel, faites un clic droit sur le calque où vous êtes et cliquez sur « Options de fusion ».
Une fois la fenêtre ouverte, rendez-vous dans « Incrustation de motif » et appliquez ces paramètres:
  • Mode de fusion: Incrustation
  • Opacité: 89%
  • Motif: inclus dans le pack ci-dessus.
  • Echelle: 165%
Cela devrait vous donner cet écran:
03.png
Voilà ce que cela donne avec un effet de lueur externe:
effet-hologramme.png

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité