[IRC] Créer un salon réservé au staff

Ceci répertorie ce qui n'entre pas dans ls autres catégories.
Verrouillé
Avatar du membre
Dakin Quelia
Webmaster
Webmaster
Messages : 565
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 05:47
Localisation : Belgique
Contact :

[IRC] Créer un salon réservé au staff

Message par Dakin Quelia »

» Créer un salon réservé au staff

Vous gérez un salon public mais vous souhaitez discuter en privé avec votre équipe? Eh bien grâce à cette petite documentation, vous allez pouvoir mettre en place un salon réservé uniquement à votre équipe de modération.

» 1\ Introduction

Pour gérer votre salon publique et votre équipe, il est tout de même important d'avoir un salon où pouvoir discuter avec le reste de votre équipe. Les membres n'ont pas à lire les conversations qui relatent de modération entre deux membres d'équipe, ça reste du domaine privé et ça évite l'incohérence entre équipiers. Je vous recommande d'opter pour un nom simple comme #sf_nomdusalon (sf désignant Staff). Rien ne vous y oblige mais je vous le recommande grandement.

» 2\ Restreint l'accès à votre salon

Afin de restreindre l'accès à votre salon à une liste de personnes, il vous suffit de taper la commande suivante:

Code : Tout sélectionner

/cs SET #sf_nomdusalon RESTRICTED ON

Cette commande permet ainsi de limiter l'accès du salon indiqué à une liste d'accès que nous allons créer. Pour cela, rendez-vous au point suivant de notre documentation.

» 3\ Créer une liste d'accès

Ici, vous allez créer votre liste d'accès pour le salon du staff. Rien de très compliqué. Vous n'êtes pas obligé de donner le rang d'opérateur ou modérateur, le minimum sera dans notre exemple, le voice (avoir la parole).

Pour cela, il suffit d'exécuter simplement cette commande:

Code : Tout sélectionner

/cs VOP #sf_nomdusalon ADD <nomdupseudo>
/!\ Nous partons du principe que vous utilisez le mode par défaut, à savoir, le mode XOP.

Si vous utilisiez le mode numérique, la commande à taper serait:

Code : Tout sélectionner

/cs access #sf_nomdusalon add <pseudo> 3
Pour ce qui est des niveaux d'accès, je vous invite à lire cette documentation

Voilà, vous êtes arrivés au bout. Félicitations !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités