[IRC] Gestion d'un salon pour adulte

Ceci répertorie ce qui n'entre pas dans ls autres catégories.
Verrouillé
Avatar du membre
Dakin Quelia
Webmaster
Webmaster
Messages : 565
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 05:47
Localisation : Belgique
Contact :

[IRC] Gestion d'un salon pour adulte

Message par Dakin Quelia »

» Gestion d'un salon pour adulte

Dans ce guide, je vais vous expliquer comment gérer un salon pour adulte.

/!\ Attention: Veuillez noter que pour ce type de salon, les jeunes pourront toujours trouver un moyen de contourner. Mais nous allons « limiter » au maximum.

» 1\ Introduction

Avant toute chose, il est important de savoir qu'un tel salon se doit d'être protégé contre les mineurs même s'ils peuvent toujours contourner... Mais il est également bon de faire attention à qui vous transmettez des accès de modération. Et je vous suggère de définir un « disclaimer » dans le sujet d'entrée.

» 2\ Gestion des accès

Afin d'éviter que ce salon ne soit accessible par les mineurs, nous allons procéder à quelques réglages au niveau des accès. Tout d'abord, nous allons mettre en place un mode spécifique:

Code : Tout sélectionner

/cs set #nomdusalon mlock +X
/!\ Attention: ce mode n'est pas spécifique à tous les serveurs irc. Si le mode n'existe pas, le serveur vous renverra une erreur.

Ceci limitera l'accès aux utilisateurs qui ont le mode +X. Cela permet ainsi de rester un salon public mais limiter en accès.

Sinon d'autres solutions existent.

Vous pouvez également ajouter le mode invitation donc le mode « +i ».
Vous pouvez également limiter l'accès via la commande suivante:

Code : Tout sélectionner

/cs set #nomdusalon restricted on
Mais ces deux dernières solutions sont plus contraignantes car il faut des administrateurs (opérateurs) afin de donner l'accès du salon aux utilisateurs désirant y venir. Pour cette dernière commande, je vous invite à consulter le point suivant de notre guide qui renvoie vers la documentation adéquate.

» 3\ Salon des modérateurs

Pour ce type de salon, il est indispensable d'avoir un salon pour discuter entre modérateur. De ce fait, je vous invite à lire cette documentation concernant la création et la gestion d'un salon pour le staff.

» 4\ Mot de la fin

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon amusement sur votre salon.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité