» Créer un salon réservé au staff
Vous gérez un salon public mais vous souhaitez discuter en privé avec votre équipe? Eh bien grâce à cette petite documentation, vous allez pouvoir mettre en place un salon réservé uniquement à votre équipe de modération.
» 1\ Introduction
Pour gérer votre salon publique et votre équipe, il est tout de même important d'avoir un salon où pouvoir discuter avec le reste de votre équipe. Les membres n'ont pas à lire les conversations qui relatent de modération entre deux membres d'équipe, ça reste du domaine privé et ça évite l'incohérence entre équipiers. Je vous recommande d'opter pour un nom simple comme #sf_nomdusalon (sf désignant Staff). Rien ne vous y oblige mais je vous le recommande grandement.
» 2\ Restreint l'accès à votre salon
Afin de restreindre l'accès à votre salon à une liste de personnes, il vous suffit de taper la commande suivante:
Cette commande permet ainsi de limiter l'accès du salon indiqué à une liste d'accès que nous allons créer. Pour cela, rendez-vous au point suivant de notre documentation.
» 3\ Créer une liste d'accès
Ici, vous allez créer votre liste d'accès pour le salon du staff. Rien de très compliqué. Vous n'êtes pas obligé de donner le rang d'opérateur ou modérateur, le minimum sera dans notre exemple, le voice (avoir la parole).
Pour cela, il suffit d'exécuter simplement cette commande:
/!\ Nous partons du principe que vous utilisez le mode par défaut, à savoir, le mode XOP.
Si vous utilisiez le mode numérique, la commande à taper serait:
Pour ce qui est des niveaux d'accès, je vous invite à lire cette documentation
Voilà, vous êtes arrivés au bout. Félicitations !
Vous gérez un salon public mais vous souhaitez discuter en privé avec votre équipe? Eh bien grâce à cette petite documentation, vous allez pouvoir mettre en place un salon réservé uniquement à votre équipe de modération.
» 1\ Introduction
Pour gérer votre salon publique et votre équipe, il est tout de même important d'avoir un salon où pouvoir discuter avec le reste de votre équipe. Les membres n'ont pas à lire les conversations qui relatent de modération entre deux membres d'équipe, ça reste du domaine privé et ça évite l'incohérence entre équipiers. Je vous recommande d'opter pour un nom simple comme #sf_nomdusalon (sf désignant Staff). Rien ne vous y oblige mais je vous le recommande grandement.
» 2\ Restreint l'accès à votre salon
Afin de restreindre l'accès à votre salon à une liste de personnes, il vous suffit de taper la commande suivante:
Code : Tout sélectionner
/cs SET #sf_nomdusalon RESTRICTED ON
Cette commande permet ainsi de limiter l'accès du salon indiqué à une liste d'accès que nous allons créer. Pour cela, rendez-vous au point suivant de notre documentation.
» 3\ Créer une liste d'accès
Ici, vous allez créer votre liste d'accès pour le salon du staff. Rien de très compliqué. Vous n'êtes pas obligé de donner le rang d'opérateur ou modérateur, le minimum sera dans notre exemple, le voice (avoir la parole).
Pour cela, il suffit d'exécuter simplement cette commande:
Code : Tout sélectionner
/cs VOP #sf_nomdusalon ADD <nomdupseudo>
Si vous utilisiez le mode numérique, la commande à taper serait:
Code : Tout sélectionner
/cs access #sf_nomdusalon add <pseudo> 3
Voilà, vous êtes arrivés au bout. Félicitations !